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F.A.Q

NOUS RECEVONS RÉGULIÈREMENT DES QUESTIONS DE LA PART DE NOS CLIENTS, VOICI LA LISTE DES PLUS FRÉQUENTES :

COMMANDE :

Comment puis-je passer une commande ?

1. Veuillez tout d’abord vous rendre dans notre boutique (https://espacecoussin.fr/)
2. Ajoutez les articles de votre choix à votre panier.
3. Cliquez sur « Voir mon panier » pour passer à la prochaine étape.
4. Si tout est correct, cliquez sur « Passer la commande ».
5. Choisissez une adresse de livraison.
6. Sélectionnez un mode de livraison ainsi qu’une méthode de paiement. Si vous disposez d’un code promotionnel ou d'une carte cadeau, n’oubliez pas de l’introduire à cette étape.
7. Validez ensuite votre paiement pour finaliser la commande.
8. Vous reverrez par la suite un email de confirmation avec le récapitulatif de votre commande. (si vous ne recevez pas d'email, merci de contacter notre SAV, il y a peut-être eu une erreur dans la saisie de votre adresse email.)

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Pour toute modification ou annulation de votre commande, nous vous conseillons de nous contacter le plus rapidement possible après le passage de la commande à : contact@espacecoussin.fr Si la commande n'a pas encore été préparée ou expédiée, nous procéderons à sa modification ou à son annulation. Cependant nous ne garantissons en aucun cas les modifications/annulations, vous recevrez une réponse sous 48/72 heures ouvrées.

Que se passe t'il si ma commande contient un article en rupture de stock ?

Si vous commandez un article en rupture de stock et que ce dernier n’est pas réapprovisionné dans les jours suivant votre commande, nous vous rembourserons la commande par le biais du même moyen de paiement utilisé dans les 7 jours.

Pourquoi ma commande a-t-elle été envoyée en plusieurs colis ?

Certaines commandes sont envoyées en plusieurs colis. Les raisons peuvent être les suivantes :

  • Les articles proviennent de différents entrepôts.
  • Certains articles nécessitent plus de temps de préparation.
  • Certains articles étaient en cours de réapprovisionnement.

Vous recevrez un e-mail à chaque fois que l'un de vos colis sera expédié.

LIVRAISONS

Quels sont les délais d'expédition et de livraison ?

Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre commande dans les meilleurs délais. Le temps de préparation et d'expédition varie entre 1 à 3 jours ouvrés. Concernant la livraison il faut compter 7 à 10 jours ouvrés pour les pays de l'Union européenne et entre 7 à 20 jours ouvrés pour les USA et le Canada.

Exceptionnellement il y peut survenir des retards pendant les cas de force majeure, les périodes de forte demande ou de fin d’année comme le Black Friday ou les fêtes de Noël.

Ces informations sont à titre indicatif et peuvent différer pour plusieurs raisons indépendantes de notre volonté à savoir, des informations de livraison incorrectes ou incomplètes, manque d'information de livraison (numéro de téléphone manquant), ou d'autres événements externes imprévus.

Comment puis-je obtenir des informations d'expédition ?

Il faut normalement 1-3 jours ouvrés pour expédier les articles. Dès que nous avons expédié votre colis, nous vous enverrons un e-mail contenant les informations de suivi.

Comment suivre mon colis ?

Dès que votre colis est prêt, vous serez avertis par email et vous pourrez suivre son acheminement et connaître son statut depuis le lien fourni ou le numéro de suivi. Vous pouvez aussi vous rendre sur la page "suivi de commande" disponible à tout moment sur notre site.

La page de votre compte vous permet de consulter l’état de votre commande, vous pouvez aussi :

  • Autoriser à nouveau le paiement par carte bancaire ou actualiser vos coordonnées bancaires ;
  • Modifier votre adresse e-mail ;
  • Modifier votre adresse de livraison ou de facturation ;
  • Annuler l’ensemble ou une partie de votre commande ;
  • Réimprimer une facture ;

Je voudrais savoir combien coûtent les frais de port ?

La livraison est gratuite pour les commandes de plus de 99€ d'achats pour la France métropolitaine et de plus de 129€ pour les autres pays. Pour connaître le montant exact de la livraison, vous devez vous rendre sur la page de paiement, les frais de livraison seront ensuite calculés automatiquement en fonction des produits de votre panier et du pays de livraison sélectionné.

Quel méthode de livraison utilisez-vous ?

Nous utilisons principalement le service Colissimo de la Poste, mais nous pouvons être amenés à utiliser un autre transporteur suivant votre pays de livraison.

Pourquoi n'ai-je pas reçu tous les produits de ma commande en même temps ?

Dans un souci de satisfaction client et pour réduire les délais de livraison, nous expédions les articles le plus rapidement possible. Cela signifie que nous pouvons être amenés à découper votre commande en plusieurs colis. Il faut donc dans certains cas compter quelques jours de réception supplémentaires entre les différents colis. 

 

J'étais absent lors de la livraison, comment récupérer mon colis ?

Si vous étiez absent lors de la première tentative de livraison, un avis de passage est déposé par le transporteur.

Dans ce cas, nous vous invitons à suivre les directives du transporteur ou le contacter directement pour organiser une nouvelle livraison 

Notez que certains transporteurs n'offrent pas la possibilité d’une seconde livraison, vous devez alors retirer le colis dans un point relais ou un bureau de poste local

Si vous n'avez pas de bordereau, merci de vérifier vos email, un mail vous a été envoyé avec plus d'informations. Vous pouvez aussi obtenir des informations supplémentaires directement sur le site de la poste  avec votre numéro de suivi https://www.laposte.fr/professionnel/outils/suivre-vos-envois

Le statut de mon colis est « Livré » mais je ne l'ai pas reçu ?

Si le destinataire est absent lors du passage du livreur, celui-ci peut déposer votre colis dans un bureau de poste local ou point relais mais aussi le remettre à un membre de votre famille ou voisin(s) qui peut le recevoir et signer la bonne réception pour vous. Ce qui pointera votre colis comme « Livré ».

Dans ce cas, nous vous invitons à prendre contact avec le transporteur ou vérifier avec les membres de votre famille ou voisin(s). Vous pouvez aussi obtenir des informations supplémentaires directement sur le site de la poste  avec votre numéro de suivi https://www.laposte.fr/professionnel/outils/suivre-vos-envois

Si jamais vous ne retrouvez pas le colis vous devez directement déposer une réclamation à la poste pour obtenir un document de leur part qui mentionne la perte de votre colis.

Pourquoi mon colis vous a-t-il été retourné ?

Votre colis peut nous être retourné pour plusieurs raisons :

  • L'adresse de livraison mentionnée était incomplète ou erronée ;
  • Le numéro de téléphone était manquant ou incorrecte et le transporteur n'a pas pu vous contacter lors de son passage ;
  • Vous n'avez pas retiré votre colis au point d'enlèvement dans le délai imparti par le transporteur ;
  • Si vous êtes dans cette situation, il suffit de nous contacter et nous vous renverrons votre commande gratuitement.

Pourquoi mon numéro de suivi ne se met pas à jour ?

Une fois que vous avez reçu votre numéro de suivi par email, il faut compter entre 3 à 5 jours ouvrés pour qu’il soit actif. Si vous obtenez un message d’erreur qui indique que le numéro de suivi est invalide, nous vous remercions de patienter quelques jours le temps qu’il soit actif. Une fois que le numéro est actif certains événements de livraison peuvent mettre entre 1 à 3 jours ouvrés pour s'actualiser.

Le suivi de mon colis n'a pas varié depuis quelques jours et je vois "Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste." ou "Votre colis a bien été pris en charge par notre transporteur"

Certains colis sont expédiés depuis notre entrepôt sur Paris et étiqueté sur place ce qui engendre un premier statut sur le suivi de votre colis en ligne.

Ensuite, il doit être remis au transporteur qui vous livrera le colis. Dès réception du colis par le transporteur, le statut du suivi de votre commande sera mis à jour et vous pourrez dès lors le suivre quotidiennement.

Ce qui veut dire que durant le transit, aucune mise à jour ne sera ajoutée au suivi de votre colis. Cela va durer 5-7 jours.

Je n’ai toujours pas reçu ma commande. Pourquoi est-ce si long ?

Nous vous prions de nous excuser pour ce retard, dans certains cas il peut y avoir du retard sur la livraison à cause de cas de force majeur, comme la météo par exemple ou encore pendant les périodes de fêtes et de soldes. Nous vous remercions de patienter quelques jours de plus pour recevoir votre commande.

Je n'ai toujours pas reçu mon colis commandé lors des Soldes, du Black Friday ou pendant les fêtes de noël, y'a t-il un problème ?

Nous sommes désolés pour cette attente. Pendant la période de soldes ou la période de fin d'année il y a une augmentation sensible du nombre de colis, un délai supplémentaire est donc nécessaire et normal dans cette période.

Sachant que nous mettons tout en œuvre pour accélérer la procédure. Généralement votre commande sera retardée de 3 à 7 jours.

Si le statut de votre colis est «Livré» mais vous n’avez pas reçu, veuillez contacter d’abord La Poste pour obtenir plus d'informations.

Merci pour votre coopération et pour votre patience.

Dans quels pays livrez-vous ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des pays où nous livrons, si vous ne trouvez pas votre pays, vous pouvez nous contacter et nous essayerons de trouver une solution pour vous satisfaire.

Liste des pays où nous livrons :

  • France
  • Belgique
  • Allemagne
  • Italie
  • Luxembourg
  • Suisse

PAIEMENTS

Les paiements en ligne sont-ils sécurisés ?

Fitmi® accorde une grande importance à la sécurité et prend toutes les mesures nécessaires pour protéger vos informations personnelles contre toute utilisation non autorisée.

Nous mettons tout en œuvre pour vous procurer une expérience d'achat fiable, performante et sécurisée afin de vous satisfaire pleinement, nos outils et nos services reposent sur les dernières technologies de pointe en matière d'e-commerce.

Nous utilisons le meilleur service d'e-commerce sur le marché et nous vous garantissons un mode de paiement 100% sécurisé.

Acceptez-vous le paiement par chèque, virement bancaire ou contre-remboursement ?

Actuellement, nous n'acceptons que les paiements par carte de crédit et carte de débit. Merci de choisir l'un de nos modes de paiement disponibles.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les moyens de paiements suivants : Visa, Master Card, American Express, Paypal ainsi que tout autre mode de paiement disponible sur le site qui varient en fonction de votre pays de facturation.

Quelle est la devise utilisée pour le paiement ?

La devise actuellement utilisée sur notre boutique est l'EURO (€). Si jamais vous utilisez une autre devise pour payer, comme le dollar canadien par exemple, votre banque prendra des frais pour effectuer le change CAD -> EUR. Nous vous invitons à consulter la brochure tarifaire de votre banque pour connaitre le montant de ces frais de change.

Pourquoi ma carte bancaire ne fonctionne pas ?

Veuillez vérifier les détails de votre carte afin de vous assurer que les informations sont correctes. Notamment le nom et prénom inscrit sur la carte, le numéro et le code de sécurité au dos de votre carte.

Vérifier si la limite de votre carte n'est pas atteinte ou n'a pas été revue par votre banque.

Si malgré nos conseils susmentionnés votre paiement est toujours refusé, merci d'essayer une autre carte ou méthode de paiement ou nous contacter a : info@fitmi.fr

J'ai des problèmes pour effectuer mon paiement avec ma carte de crédit. Comment puis-je l'effectuer ?

Les cartes de crédit telles que Visa, Mastercard, Discover ,JCD ou Bancontact sont accessibles au paiement. Avant de payer votre commande, assurez-vous que vous avez un solde bancaire suffisant et vérifier les informations saisies. Les problèmes récurrents sont souvent liés à un nom prénom mal orthographié, il doit être le même que celui inscrit sur la carte.

Je n'arrive pas à entrer mon code promo ?

Si vous ne pouvez pas écrire dans l’encart prévu pour les codes promotionnels, veuillez compléter vos informations personnelles par exemple votre adresse de livraison pour passer à l'étape suivante et faire apparaître l'encart.

Pourquoi mon code promo ne fonctionne-t-il pas ?

Plusieurs explications sont possibles :

  • 1. Le code a expiré.
  • 2. Le code est valide à partir d'un certain montant d'achat ou sur un produit spécifique.
  • 3. Votre commande dispose déjà d'un code ou d'une offre promotionnelle ex : -50% sur le 2ème produit (les codes ne sont pas cumulables, vous pouvez seulement utiliser 1 code par commande).
  • 4. Vous essayez d'utiliser un code sur une carte cadeau (les codes de réduction ne sont pas compatibles avec les cartes cadeaux).

Pour plus d'informations, veuillez contacter notre service clientèle en nous envoyant un message.

Quand serais-je débité ?

L'argent sera débité dès que nous recevons l’autorisation de votre banque.

Un email vous sera envoyé pour confirmer votre commande.

Si votre carte est refusée ou est toujours en demande d’autorisation, le solde ne sera pas retiré. Vous pouvez contacter l’émetteur de votre carte pour autoriser le paiement.

Veuillez noter que même si un paiement n'est pas autorisé, il se peut qu’une transaction soit visible sur vos décomptes en temps réel. Cela se produit car certaines banques détiennent les fonds pour un certain laps de temps avant d’autoriser le débit.

RETOURS

Et si j'ai un problème avec un produit ou si j'ai changé d'avis ?

Nous proposons une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours à compter de la réception de votre commande. Pour en bénéficier les produits de votre commande doivent être retournés sous 30 jours. Si vous avez changé d'avis, après votre demande de retour, nous vous communiquerons une adresse de retour pour nous renvoyer les produits. Pour plus de renseignements concernant les retours, merci de lire notre politique de retours disponible à tout moment sur notre site.

Quels sont les délais de remboursement ?

La demande de remboursement est traitée une fois que nous avons reçu votre retour dans notre entrepôt et que nous aurons vérifié l'état des articles retournés. Le délai de traitement est en moyenne de 14 jours.

Le délai de remboursement varie en fonction du mode de paiement utilisé. En effet, le versement sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre achat. Pour PayPal il faut compter entre 1-2 jours ouvrables et 5-10 jours si le paiement a été fait avec une carte de crédit. A noter que ce sont les délais de traitement des processeurs de paiement et que nous ne pouvons pas agir dessus

J'ai déjà renvoyé le colis mais je n'ai pas reçu le remboursement ?

Si votre colis renvoyé a été livré, il faut patienter jusqu'à 14 jours pour la validation de votre retour et l'envoi du remboursement. Veuillez attendre quelques jours pour le traitement de votre retour. N'hésitez pas à nous contacter si vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement.

DONNÉES & CONFIDENTIALITÉ

Mes informations personnelles sont-elles sauvegardées par EspaceCoussin® ?

Lorsque vous vous connectez sur notre site, les informations recueillies, telles que votre nom, numéro de téléphone, code postal et adresse sont enregistrées par votre navigateur Web sur votre disque dur. Les cookies peuvent être utilisés dans le but de reconnaitre votre adresse IP et vous épargnez du temps quand vous êtes sur le site ou lorsque vous voulez y accéder.

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Comment faire pour contacter le service client ?

Si vous rencontrez un problème avec votre commande ou avec un produit, vous pouvez nous contacter par email à : contact@espacecoussin.fr. Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact disponible à tout moment sur notre site.

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